Bureautique
Rappel des notions de base Analyse et création de la base de données : relations, intégrité référentielle, types de jointure Utilisation de fonctions dans les requêtes et les états Les fonctions Texte, Nombre et Date, les fonctions conditionnelles, les fonctions de regroupement Perfectionnement sur les requêtes Création de requêtes fondées sur des requêtes, de requêtes paramétrées, de requête Analyse croisée Recherche d'enregistrements orphelins Affichage des données de deux tables/requêtes en une seule (requête UNION) Requêtes actions Démarche pour la création de requêtes actions Requêtes Ajout, Suppression, Mise à jour et Création de table Mise en page avancée d'un état Création d'états multi-colonnes Paramétrage des sauts de page et des ruptures Création d'étiquettes de publipostage Tri et regroupement dans les états Trier les données Les différentes options de regroupement Correspondance entre les sections d'états et l'affichage Insertion d'information dans les en-têtes / pieds de groupes Insertion d'images et de graphiques dans les états Mises en pratique et capacités induites Définir les jointures et leurs propriétés Créer des requêtes multi-tables, des requêtes sur des requêtes et des requêtes paramétrées Utiliser les requêtes Action pour ajouter, modifier, supprimer des données par lot et créer des tables de manière dynamique Utiliser les fonctions intégrées d'Access pour créer des expressions calculées dans les requêtes et les états Maîtriser la mise en page d'un état Savoir utiliser les assistants états et leurs options Créer des états multi-colonnes, définir des tris, insérer des groupes et des synthèses, des champs calculés, des images et des graphiques dans l'état
Vincent Rousseau Directeur Associévincent.rousseau@rdb.fr